LANCEMENT DES TRAVAUX CHEZ BÜRSTNER POUR UN NOUVEAU HALL DE CHÂSSIS À KEHL

Projet d’avenir « Springtime »

Du nouveau hall de châssis a Kehl

Dans le cadre du projet d’avenir « Springtime », Bürstner investit dans un nouveau hall de châssis sur son site à Kehl. Ce hall représentera un élément logistique important au sein du processus de production des camping-cars.

Kehl. Le lancement des travaux du nouveau hall de châssis a eu lieu le 27 avril 2021 sur le site de l’entreprise Bürstner GmbH & Co KG situé à Kehl. C’est là que verra le jour un hall de 2 600 m², directement à l’entrée de la nouvelle ligne de production. Les châssis de Fiat, Mercedes et Citroën sont les « plateformes » motorisées sur lesquelles le fabricant de Kehl construit ses camping-cars. Les trois directeurs Bürstner, Jens Kromer (porte-parole), Olaf Sackers et Alexander Kasteleiner, ainsi que le président du comité d’entreprise Thomas Heidt, ont ouvert le chantier du nouveau hall ce mercredi. L’évènement s’est tenu en petit comité du fait de la pandémie de coronavirus. Le hall doit être terminé en juillet 2021.

La construction de ce bâtiment fait partie du projet « Springtime », un projet de restructuration complet qui concerne les deux sites de l’entreprise à Kehl, en Allemagne et à Wissembourg, en France. Ce projet comprend des transformations, des délocalisations et des optimisations sur l’ensemble des deux sites. Initié en septembre 2020, la fin du projet est prévue pour l’automne 2022. Parmi les sous-projets liés à « Springtime », on compte l’optimisation de la chaîne de valeur et des surfaces, l’implantation de nouvelles chaînes de production, l’introduction d’un concept de logistique moderne et l’installation d’une section de fabrication de meubles à Kehl, une activité qui jusque-là se faisait principalement à Wissembourg. Cela permettra d’ouvrir des possibilités pour développer la production du minivan à succès Copa sur le site de Wissembourg.

« Springtime symbolise un nouveau départ. Nous posons des jalons pour optimiser davantage la modernité, l’efficacité et la qualité de notre production chez Bürstner, » explique Olaf Sackers, directeur technique chez Bürstner. « Notre objectif est d’augmenter notre compétitivité en produisant de manière bien plus flexible. Nous allons également créer et assurer de l’emploi dans la région. »

Actuellement, les véhicules de loisirs de Bürstner bénéficient d’une forte demande. La production fonctionne à pleine capacité et l’entreprise cherche de nouveaux collaborateurs.

Plus d'offres et d'informations

Bürstner newsletter

Notre newsletter vous permet de reste toujours bien informé sur l’actualité Bürstner.

Service-Center

Les équipes Bürstner à notre siège social et notre Service-Center sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et demandes.

Commencez votre voyage

Prenez rendez-vous dès aujourd'hui avec l'un de nos concessionnaires près de chez vous. Ils seront heureux de répondre à toutes vos questions.