Aller au contenu principal

Le Delfin, profilé iconique de la Marque, revient dans une version 2020 modernisée et parfaitement équipée.

The Delfin is back
et c’est sans contexte le comeback de l’année !

Le Delfin, profilé iconique de la Marque, revient dans une version 2020 modernisée et parfaitement équipée.


Chez Bürstner, ce début 2020 marquera le retour d’un visage bien connu : le Delfin, profilé-star du début des années 2000, est de retour ! Lancé pour la première fois en 2003, le Delfin était alors le premier profilé Bürstner construit sur porteur Renault Master. Et si la version 2020 est quant à elle construite sur base Citroën (Fiat pos-sible en option), elle n’en conserve pas moins un réel air de famille avec son illustre prédécesseur. Le graphisme extérieur intégrant un logo en forme de dauphin a été modernisé, de même que le bleu emblématique du modèle de 2003, présent en touches discrètes sur la version standard. En version Harmony Line la cabine métal-lisée Silver est associée à des jupes de bas de caisse colorées pouvant être au choix bleues (version Blue) ou brunes (version Mocca). Un style unique qui rend le Delfin reconnaissable entre mille ! Dans cette seconde finition Harmony Line, l’équipement extérieur est par ailleurs très complet : baies à encadrement, graphisme exclusif, jantes alu… Rien à redire, l’essentiel est là… et même le superflu !


A l’intérieur, pas de doute possible : on est bien à bord d’un Bürstner. Le mobilier clair « Riva Loft » avec portes de placards et de tiroirs laquées et poignées chromées est de fabrication 100% Bürstner, puisqu’issu de la menuiserie française de la Marque. Les matelas en mousse multi-zones garantissent un confort de couchage impeccable tandis que le lit de pavillon optionnel (de série sur T 680 G) offre davan-tage de flexibilité. Les solutions de personnalisation ne s’arrêtent pas là, puisque vous pouvez choisir entre deux variantes de tissu Catania Delf et Verona Delf sur la version standard. En finition Harmony Line, la couleur des jupes de bas de caisse conditionne l’ambiance intérieure : Rosario Delf pour la version Blue, Kaluna Delf pour celle au ton Mocca. Dans tous les cas, la broderie en forme de dauphin est tou-jours de série. 

La finition Harmony Line comporte de très nombreux autres atouts de série : packs cuisine ou éclairage, skyroof, meuble d’entrée avec emplacement TV… Tous ces élé-ments peuvent bien entendu être commandés à l’unité et contre supplément sur la version standard.


La gamme comporte cinq implantations: le Delfin T 660 réinterprête le lit à la fran-çaise et y associe une salle de bain Vario, le tout sur une longueur hors-tout de 6,98m seulement. Le compact Delfin T 680 G (moins de 7 m) offre le confort d’un salon face-face surplombé d’un lit de pavillon de série. En partie arrière, une impres-sionnante salle de bain avec dressing donne un accès direct au garage.


Le Delfin T 726 G, implantation familiale par excellence, associe lits jumeaux, salle de bain Vario et garage. La quatrième version, le Delfin T 732 avec salon face-face, suggère l’alternative intéressante du lit central sur seulement 7,20 m de long. Enfin, le très plébiscité Delfin T 690 G avec lits jumeaux, garage et salle d’eau Vario sur moins de 7 m complète l’offre.