Aller au contenu principal

Bürstner passe à l’offensive sur le segment du van aménagé avec le Campeo, premier-né de la nouvelle génération de fourgons Bürstner. 

Bürstner présente sa nouvelle
génération de vans aménagés

Partout en Europe, le marché du van aménagé affiche une croissance à deux chiffres. Compact, modulaire et utilisable au quotidien comme en vacances, ce type de véhicule attire une nouvelle clientèle plus jeune et plus active. C’est dans ce con-texte que Bürstner présente son tout nouveau van aménagé, baptisé Campeo. 

Dans un environnement très concurrentiel, le Campeo possède un argument de poids : c’est un vrai Bürstner ! Il combine tous les atouts d’un vrai fourgon aménagé avec l’inimitable sens du design de Bürstner. Le Campeo sera d’ailleurs produit au sein de l’usine de Kehl, dont il bénéficiera de la longue expérience en matière de construction de véhicules de loisirs. Son mobilier sera quant à lui issu de la menui-serie de Wissembourg, en France. 

Extérieurement, le Campeo affiche un look sportif souligné par un graphisme dyna-mique. Blanc de série, il peut être décliné en dix autres couleurs de carrosserie allant du gris clair au noir en passant par plusieurs nuances de rouge ou de bleu. Le logo Campeo est joliment souligné par un pourtour chromé.

Fidèle aux fondamentaux de la Marque, l’intérieur du Campeo réussit à associer con-fort, design et ergonomie en dépit de l’espace restreint. La découpe de cabine ouvre l’espace et permet une circulation plus aisée entre le poste de conduite et le reste du véhicule. Les trois ambiances textiles proposées s’harmonisent à la perfection avec le mobilier exclusif Brava. 


Le Campeo regorge de petits détails pratiques : prises USB judicieusement position-nées (en cabine, dans le salon et dans la chambre) ; éclairage à Leds ; système Isofix pour siège enfant ; œillets d’arrimage en partie arrière ; coffre à gaz pour deux bou-teilles de 13 kg ; chauffage combi 4 avec commande digitale CP Plus… En partie cui-sine, à l’entrée du véhicule, le réfrigérateur possède un ample rayon d’ouverture de la porte : il peut ainsi être accessible depuis l’extérieur du véhicule. 

Le client peut opter contre supplément pour un couchage de toit aux dimensions confortables (200 x 135 cm), facilement accessible au moyen d’une échelle et dis-ponible dans la couleur de carrosserie du véhicule. En associant le toit relevable à l’option « dînette convertible », on porte le nombre de couchages à bord du Campeo à cinq !

Il peut être équipé en option du pack très complet « Campeo » : airbag passager, climatisation manuelle, calandre et contour des feux avant noir brillant, régulateur de vitesse, rétroviseurs électriques et dégivrants, marchepied électrique, mousti-quaire, parechocs avant couleur carrosserie, stores occultants en cabine et éclairage indirect cabine et cellule. 
 


Le pack « Active » également proposé en option donne une touche « automobile » au Campeo avec ses jantes aluminium et ses baies à encadrement. Le graphisme ex-térieur et le logo « Active » sur le capot du véhicule le différencient de la version standard. La sellerie se voit sublimer par un matelassage façon automobile et une broderie « Active ».  


Trois implantations composent la gamme Campeo. Le C 540 est le plus compact des trois avec une longueur hors-tout de 5,41 m. Le C 600 (5,99 m) est une implan-tation classique chez Bürstner avec lit transversal arrière et nombreux rangements. Son grand frère, le C 640, propose un lit arrière positionné dans le sens de la route sur une longueur de 6,36 m. D’autres modèles viendront compléter l’offre au chan-gement de saison.