Aller au contenu principal

A l’occasion du Salon du Bourget, Bürstner dévoile une nouvelle implantation compacte au sein de sa gamme de profilés Lyseo TD, spécialement développée pour répondre aux attentes du marché français.

BÜRSTNER PRESENTE UNE NOUVELLE IMPLANTATION AU SEIN DE LA GAMME DE PROFILES A SUCCES LYSEO TD.

Paris. – En seulement trois saisons, la gamme Lyseo TD s’est imposée comme la nouvelle référence en matière de profilés. Digne successeur de succès historiques tels que le Delfin ou l’Ixeo, le Lyseo TD continue de séduire toujours plus de camping-caristes grâce notamment à son double plancher technique Thermo Floor et à ses deux finitions Classic ou Privilège. 

Bürstner présente à l’occasion du Salon du Bourget une nouvelle implantation développée en priorité pour le marché français. Avec seulement 6,89 m de longueur hors-tout, le TD 680 G s’inscrit dans la tendance actuelle des profilés compacts tout en compilant tous les « must-have » qui séduisent aujourd’hui la clientèle hexagonale. 

La désormais incontournable banquette face-face affiche des dimensions généreuses (130 cm côté passager et 166 cm côté conducteur) et permet d’accueillir 6 personnes autour de la grande table grâce au soutien des sièges conducteur et passager pivotants. Elle bénéfice en outre d’un tout nouveau système de siège escamotable et mis en œuvre pour la première fois au sein de cette nouvelle implantation. La transformation de la banquette en version « route » se fait désormais en un tour de main.  

Dans cette implantation sans lit fixe au sol, un soin tout particulier a bien évidemment été apporté au lit de pavillon (de série, bien évidemment), d’une longueur de 200 cm et d’une

largeur de 160 cm (contre 135 à 145 cm selon modèle dans le reste de la gamme). Le confort de couchage est assuré par un matelas en mousse coulée à froid. Par le biais d’un mécanisme électrique, le lit descend à moins d’un mètre du sol pour une montée à bord facile et sans effort. A noter que la dînette est elle aussi convertible en un couchage deux personnes, portant ainsi à quatre le nombre de places couchage disponibles.

La cuisine en L inversée présente elle aussi des dimensions remarquables avec un plan de travail de 124 cm. La salle de bain, située en partie arrière, s’étend quant à elle sur la toute la largeur du véhicule, ce qui lui permet d’intégrer une cabine de douche séparée et un grand dressing doté de nombreux rangements. Sous le dressing, une soute bien dimensionnée permet d’accueillir des vélos ou autres objets encombrants.

Comme le reste de la gamme, le Lyseo TD 680 G est bien entendu disponible dans les deux finitions Classic et Privilège. C’est d’ailleurs dans cette seconde variante qu’il sera exposé lors du prochain Salon du Bourget, où il sera présenté en première mondiale au grand public. Une occasion pour Bürstner de démontrer, une fois encore, l’importance que revêt à ses yeux le marché français et sa volonté de proposer des produits en adéquation avec les attentes des consommateurs. 

Retour