Aller au contenu principal

Les experts du Prix Européen de l’innovation ont tranché : avec le Lyseo T 744, le constructeur franco-allemand Bürstner a réussi le pari de créer un véritable lieu de vie pensé pour ceux qui font de leur vie un voyage.

Les European Innovation Awards 2017 ont été décernés dans différentes catégories par des journalistes européens issus de 12 rédactions spécialisées. Cette distinction compte parmi les plus prestigieuses du secteur des véhicules de loisirs. Les lauréats se sont distingués parmi plus de 100 candidatures visant à récompenser les principales innovations de la Saison.

Le camping-car profilé Bürstner Lyseo T 744 s’est vu honorer d’une première place dans la catégorie majeure « Implantations ». Pour le jury, avec son agencement innovant, le Lyseo T 744 redéfinit les codes et se positionne comme un véritable « foyer mobile », en proposant un appartement trois pièces sur roues.  En un tour de main, le lit de pavillon descend et transforme la partie arrière du véhicule en une confortable chambre double. En journée, il disparaît sous le plafond, offrant ainsi une pièce à vivre confortable et chaleureuse dotée d’une grande banquette lounge très conviviale. L’avant du véhicule reste quant à lui dédié à la partie cuisine/salle à manger.

En résumé, le Bürstner Lyseo T 744 offre une implantation atypique et innovante, digne représentante de la conception du « bien chez soi » de la Marque franco-allemande. En option, un second lit de pavillon est possible en partie avant, qui s’intègre parfaitement sous la casquette, et offre ainsi deux couchages supplémentaires sans perte de surface au sol.

Tous ces atouts participent à la sensation de bien-être qui règne à bord du Lyseo T 744 et ont sans nul doute contribué à l’obtention de cette première place aux European Innovation Awards.

Ce modèle, ainsi que le reste de la gamme Lyseo, sont actuellement présentés dans les concessions Bürstner partout en France ainsi que sur le stand Bürstner au Salon de Stuttgart (hall 1). Le Salon est ouvert tous les jours de 10h à 18h jusqu’au dimanche 22 janvier 2017.

Fotos: Michael Joos, michaeljoos.com