Aller au contenu principal

Avec le Campeo 4x4, Bürstner présente son tout premier véhicule 4x4 et élargit ainsi son offre dans le segment en plein essor des véhicules tout-terrain. Se sentir bien chez soi même en dehors des sentiers battus : un défi que seul Bürstner était à même de relever.

Campeo 4x4, le premier véhicule tout-terrain signé Bürstner

Lancé avec succès en janvier dernier, le van aménagé Campeo sur châssis Fiat existe désormais en version 4x4, cette fois sur base Citroën. Avec cette dernière nouveauté, le constructeur franco-allemand prouve si besoin était qu’il est capable de sortir des sentiers battus tout en restant fidèle aux fondamentaux qui ont fait son succès. A la montagne, sur les routes escarpées du bord de mer ou les chemins de terre, le Campeo 4x4 est utilisable en toutes saisons et bénéficie de l’expertise du constructeur français Dangel, spécialiste du véhicule toutterrain.

Pour cette première incursion dans l’univers du Allroad tout-terrain, Bürstner a choisi d’équiper le plus compact des modèles de sa gamme, le Campeo C 540. Il bénéficie du confort d’un grand lit arrière et de tous les atouts habituels de la gamme Campeo. Il offre quatre places carte grise et deux places couchage de série. En option, le toit relevable permet d’ajouter deux couchages supplémentaires.

D’extérieur déjà, le Campeo 4x4 affiche un look sportif. Il adopte une robe extérieur gris Artense et peut être renforcé par plusieurs packs d’équipement qui lui confèreront un look encore plus orienté tout-terrain (pack Offroad) ou une touche de sophistication supplémentaire (pack Active). Il affiche des dimensions contenues de 5,41 m de long pour seulement 2,05 m de large. De série, il est équipé d’une motorisation 140 ch, des jantes aluminium 16’’, et du pack Dangel 4x4 standard avec transmission 4x4 à viscoupleur, contrôle de traction électrique sur les quatre roues (couplé à l’ESP), tôle de protection sous moteur et boîte de vitesse, rehausse de suspension et mode sélectionnable 4x4 ou 4x2.

En complément, le pack Offroad améliore encore les capacités « tout-terrain » du véhicule en lui adjoignant un verrouillage du différentiel arrière, une suspension tri-lames, des pneumatiques spécifiques BF Goodrich All terrain 16’, de protections complémentaires des réservoirs de carburant + AdBlue® et d’élargisseurs de passage de roue.




Le pack Active 4x4 disponible uniquement sur cette version du Campeo améliore quant à lui l’esthétique générale du véhicule grâce aux baies à encadrement, à un graphisme extérieur exclusif, à une sellerie spécifique et à une barre de protection du spoiler. Le client peut donc configurer son véhicule en fonction de ses envies.

„Je pense que d’autres implantations seront à l’avenir proposées en version 4x4. Avec le Campeo, nous répondons à une demande croissante de nos clients qui souhaitent pouvoir explorer des lieux plus difficiles d’accès avec leur véhicule. Le Campeo 4x4 s’adresse aux aventuriers et aux amoureux de la nature qui souhaitent se sentir chez eux même dans des endroits insolites » explique Markus Pangerl, Directeur produits chez Bürstner. Le Campeo 4x4 offre toutes les caractéristiques d’un véhicule tout-terrain sans rien sacrifier aux fondamentaux qui ont fait le succès de Bürstner, le tout à un tarif particulièrement attractif.


Campeo 4x4 C 540