Aller au contenu principal

Bürstner présente ses nouveautés pour l’année modèle à venir avec deux innovations technologiques, l'élargissement de sa gamme de vans et le lifting de sa caravane Premio Life.
Comme le veut la tradition, les fabricants de véhicules de loisirs présentent leurs innovations pour la saison 21 / 22 au printemps. Bürstner ne manque pas à l'appel et annonce plusieurs nouveautés : des solutions permettant d'augmenter l'espace de vie tout en gardant la même longueur de véhicule, une conduite plus respectueuse de l'environnement, une plus grande offre d'implantations ainsi qu’un lifting complet.

Lyseo Gallery

Créer plus d'espace de vie sans devoir agrandir la taille du véhicule, Bürstner a su relever ce défi ! Le Bürstner Lyseo Gallery est l'innovation la plus importante de la saison et représente une solution d'espace de vie entièrement développée par Bürstner : le Gallery Roof. Le Lyseo Gallery réunit les avantages d’un profilé et ceux d’un modèle à capucine : durant le voyage, le deuxième étage est rétracté de façon à permettre au véhicule de conserver la silhouette d’un profilé et d’être bien plus aérodynamique et donc plus économique en matière de consommation qu’un modèle à capucine classique. À l’étape, la capucine pourra être montée en 90 secondes avec de l’air comprimé.

Eliseo Natural Gas

La deuxième innovation technologique est le développement de l'Eliseo Natural Gas, un véhicule hybride au gaz naturel (GNC) d'une autonomie d'environ 400 km, qui peut également fonctionner avec un moteur à essence si nécessaire. En effet, il dispose d'un réservoir d'essence de 15 litres, qui peut être utilisé comme réserve si le réservoir de gaz est à sec. L'Eliseo Natural Gas est monté sur un châssis Fiat Ducato "Natural Power" et représente une alternative écologique à la motorisation diesel classique : très peu de particules, des valeurs d'oxyde d'azote (NOx) et de CO2 très faibles et comparables à celles des véhicules modernes à essence ou diesel. Si vous faites le plein avec du biogaz, les émissions de CO2 tombent même à zéro.

Campeo Black Forest

Le fabricant badois a également élargi sa gamme de modèles de vans très populaires. Ainsi, le Campeo sera disponible en tant que version "Black Forest" à partir de la saison 2022. L'extérieur est caractérisé par des sapins stylisés de la Forêt-Noire, tandis que l'intérieur met à l’honneur des matériaux et des motifs locaux. En faisant ce choix, Bürstner a souhaité rendre hommage à sa région et exprimer son attachement à celle-ci.

Copa Trail

Aussi, la série de mini-van Copa, lancée en décembre 2020, sera complétée. Elle sera rejointe par une autre variante d'équipement, le Copa Trail - également monté sur un châssis FORD.

Eliseo

Enfin, Bürstner étend sa série à succès Eliseo à 5 implantations, qui séduisent particulièrement par leur espace de rangement. Deux des implantations ont été retravaillées et une nouvelle implantation fera son apparition, l'Eliseo C 644. Celui-ci dispose d'un grand salon arrière en U et d'un lit de pavillon électrique à l'arrière, au-dessus de la dînette. Les nouvelles implantations Eliseo C 602 et C 642 remplacent les implantations actuelles C 600 et C 641. Elles se distinguent par leur nouvelle salle de bains Vario. Dimensions : 5,99 m et 6,36 m de longueur de véhicule respectivement..

Lyseo Limited Edition

Dans la gamme des camping-cars, le nouveau Lyseo Limited Edition remplace l'actuel Lyseo TD Classic et présente un niveau supérieur d'équipement. Monté sur un châssis Citroën Euro 6D FINAL, tout y est pour partir directement en vadrouille avec la version de série : store extérieur, éclairage indirect, antenne wifi 4G avec Smart TV 21,5'', panneaux solaires 100W, grand Sun-Roof, et bien plus encore. Les 5 implantations vont d'une longueur compacte de 599 cm à une longueur généreuse de 720 cm et offrent un sentiment de bien chez soi qui fait la réputation de Bürstner.

Premio Life

Après quatre années de succès, la série de caravane d'entrée de gamme Bürstner Premio Life fait peau neuve pour la nouvelle saison. L'intérieur a été entièrement repensé et deux implantations supplémentaires ont été ajoutées à la gamme : une implantation familiale compacte avec un espace de rangement exceptionnel ainsi qu’une implantation familiale comprenant un lit double (200x160 cm), ce qui est unique dans cette catégorie de véhicules.



« Nous avons déjà mis les bouchées doubles en décembre 2020 afin de pouvoir élargir notre famille de véhicules compacts en ajoutant les modèles Copa, Campeo 4x4 et Nexxo Van. La demande pour nos véhicules compacts est toujours élevée, déclare Jens Kromer, Directeur Général de Bürstner. Cette année, je suis particulièrement fier de nos innovations technologiques, et notamment de notre Lyseo Gallery, qui a été développé par nos ingénieurs et nos architectes d'intérieur en seulement 18 mois. »